top of page
illustration-concept-chakras_23-2148565983.jpg

Soin Essénien

Le soin Essénienne-Christique est un soin basé sur l’activation des différents points d'énergie dans le corps humain soit par pression légère des pouces, par imposition des mains ou par tapotement des doigts.

Le receveur s'allonge paisiblement sur une table de massage, sur le dos, sous les couvertures. Le soin dure entre 1h et 1h30. Plus un 30 minutes d'informations et de partage, en début de séance.

Durant le soin, nous activons 50 points d'accupression et d’énergie, répartie sur tout le corps physique. Par l’activation des systèmes-méridiens, en activant ces points d’énergie, le corps réagit automatiquement à ce stimuli, et cela entre en lien avec les chakras et avec l’aura (nos sept principales couches de notre champ d’énergie en bénéficie également).

Grâce à la circulation de cette énergie divine, le corps transmet à l’âme les différentes libérations émotionnelles, spirituelles, mentales et physique dont nous avons tous besoin pour nous défaire de nos blessures du passé. Ce soin permet également de nettoyer nos mémoires cellulaires qui sont accrochées à notre champs d’énergie ( aura ) notamment dans la première couche de notre aura, ainsi que nos empreintes karmiques. Le soin est également basé sur la libération de son passé et son karma. Ce soin aide pour l'enracinement, aide à équilibrer les chakras, à faire des libérations énergétiques de basses fréquences, à donner un regain d’énergie, etc.

Les méridiens sont des canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule l'énergie vitale du corps. Les méridiens sont associés entre eux par paires, puis aux organes. Chaque organe possède son propre méridien et il est couplé à un autre organe de manière à compléter le circuit. Il en existerait de plusieurs types, liés aux théories de l'anma, du Yin et yang et des cinq éléments. L'acupuncture, l’accupression et le shiatsu font partie des applications les plus courantes de cette théorie.

Nous pouvons y arriver par l'intermédiaire des tsubos. Un tsubos s’étend du méridien à la peau en prenant la forme d’un tourbillon creux. Ce point spécifique permet au thérapeute d’avoir accès à l’énergie présente dans le méridien et à agir sur elle selon les besoins.

Chez la grande majorité des êtres humains seule une faible partie de l’énergie disponible circule dans ses trois nadis (ida, pingala, sushumna) et les 7 chakras principaux. Éveiller cette énergie subtile par la respiration par l’évolution de la conscience ou par diverses techniques énergétiques, comme le soin essénien, permet au courant énergétique d’affluer dans ses centres en les activant.

La tradition essénienne est née de l'alliance entre Enoch et le monde divin, il y a de cela plusieurs milliers d'années. La tradition s'est perpétuée en passant de Maitre en Maitre au fils du temps. Voici plusieurs esséniens à travers les siècles: Enoch (30000 ans), les initiés de l'Atlantide (23000 ans), Noé (10000 ans), Krishna (2400 ans), Abraham (1800), Moise (1300 ans), Bouddha (600 ans), Platon (300 ans), Jésus et Marie. Le soin Essénien Christique est donc un soin de libération des mémoires. Avec l'énergie christique des Maîtres Esséniens.   

 

bottom of page