Jeunes ou cures
Une journée de jeûne par semaine, permet de libérer les déchets accumulés dans notre corps, d’une année. Le jeûne permet de diminuer le taux d’acidité de notre corps et de créer un terrain propice à la guérison. Il est important de bien préparer une cure ou un jeûne, alors consulter un professionnel de la santé avant.
Cela favorise la santé du cerveau, aide au processus de réparation cellulaire, permet la réduction du stress oxydatif et de l’inflammation, réduction de divers facteurs de risque des maladies cardiaques, augmente l’hormone appelée Facteur neurotrophique dérivée du cerveau; effet protecteur contre la dépression et autres problèmes du cerveau, stimule l’hormone de croissance humaine; facilitant la combustion de la graisse et le gain de muscle. Changement dans l’expression des gènes.
Il existe le jeûne sec ou absolu, le jeûne à l’eau, le jeûne à la limonade, le jeûne intermittent, la diète d’exclusion et la cure santé, la cure de fruits et légumes, la monodiète, la cure de jus de légumes, etc.
Si vous sentez le besoin d'aller plus loin dans votre cheminement, prenez rendez-vous avec moi.