top of page

Consultation en naturothérapie

La naturothérapie s’adresse à tout le monde. Comme elle s’inscrit dans une démarche préventive, elle vise avant tout les personnes engagées et motivées à vouloir améliorer leur hygiène de vie et/ou leur alimentation. Plus tôt nous prenons les bons réflexes santé, plus nous mettons d’atouts de notre côté pour rester en bonne santé.

Le naturothérapeute enseigne à son client les règles de fonctionnement de son corps et lui apprend à en prendre soin de façon naturelle. Le but de la naturothérapie, est d'accompagner la personne dans son ensemble. Donc de regarder les règles d'hygiène vitale concernent tous les domaines de la vie et considèrent les interactions qui existent entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

La naturothérapie vise également à soulager la cause d'une problématique. Par l'alimentation, l'éducation d'une bonne hygiène de vie, la pratique d'une activité physique, les exercices respiratoires, les bienfaits des plantes et des huiles essentielles, ou les massages de confort, la naturothérapie va favoriser l'amélioration de l'état général du consultant.

Une consultation en naturothérapie débute par un interrogatoire. Le naturothérapeute se renseigne sur le motif de consultation et il questionne également la personne sur son hygiène de vie, son sommeil, son alimentation, ses activités sportives, etc.

La nature, les plantes, les herbes, les fleurs et la terre sont nos plus grands alliés pour une meilleure santé globale. Ouvre-toi à cette beauté et transforme complètement ta vie en ajustant ton alimentation, ton activité physique et ton sommeil. Apprends à faire les bons choix pour TOI afin de créer un mode de vie qui te correspond.

La naturothérapie, c’est le ''technicien'' de la naturopathie! La formation de 500 heures permet amplement de couvrir les notions essentielles pour recevoir une clientèle qui veut en apprendre d'avantage sur la santé. Avec des outilles qui aident à comprendre le fonctionnement du corps humain, les différentes notions alimentaires et les facteurs naturels de santé pour prendre soin de soi, le naturothérapeute est en mesure de t'accompagner dans tes démarches de mieux être.

La naturopathie et la naturothérapie sont la troisième médecine traditionnelle occidentale, après la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Médecine Ayurvédique, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Elles occupent ainsi une place importante dans la catégorie des médecines non conventionnelles, mais elle ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique. Au contraire, ces deux disciplines sont complémentaires et peuvent travailler de concert.

Le Naturothérapeute n'est pas médecin, ne pose pas de diagnostic, ne délivre pas d'ordonnance et les conseils en hygiène de vie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

bottom of page